Diddy Kong racing : le jeu culte de N64

diddy-kong-racing

Sorti en 1997, produit par Nintendo et développé par Rareware sur Nintendo 64, Diddy Kong racing est un jeu du genre action – course, bien adapté pour les enfants de plus de 3 ans.

Description du jeu Diddy Kong racing

Diddy Kong racing a encore repris la même base que Mario Kart tout en adoptant les personnages des univers de Rareware. Ce jeu permet à chaque joueur de sélectionner son personnage préféré parmi l’univers de Donkey Kong.

Un sorcier-porc appelé Wizpig venant de l’espace est venu sur l’île et y sème le trouble. Un jour, Diddy Kong a reçu une lettre de son ami Timber Tigre qui habite dans l’Île pacifique des Tigres, qui lui demande de le sauver de la griffe de Wizpig. Pour battre ce méchant sorcier, vous serez contraint de participer à plusieurs courses, sur des véhicules aériens et aquatiques, au travers des paysages diversifiés (tropiques, banquise, volcan). Il vous faudra être le plus rapide pour déverrouiller une nouvelle aventure, ainsi que d’autres mini-jeux. Wizpig a verrouillé des portes offrant sur des courses. Pour y avoir l’accès, il faut débloquer le sort de verrouillage. Pour cela, il va devoir collecter des « ballons d’or », qui ne peuvent pas s’obtenir que grâce à des courses. Mais il y a quand même des ballons cachés. Certainement, chaque course réclame un effectif de ballons d’or précis. Les ballons contiennent des armes.

n64-Diddy_Kong_Racing

De nombreux personnages participent à ce jeu. Tels sont les amis de Diddy Kong, Pipsy, Banjo, Krunch, Conker, Tip-Tup et d’autres. Chacun dispose des caractéristiques bien spécifiques, que ce soit au niveau de la vitesse, de la puissance ou de la manœuvrabilité. Le joueur a l’option de choisir entre eux, la plupart sont nouveaux, mais d’autres comme Banjo ou Conker, ont eu après leur propre jeu. Deux personnages sont à déverrouiller tels que Drumstick le coq et T.T., le chronomètre vivant visible dans les mondes du mode aventure. T.T. est le meilleur personnage et fournit les caractéristiques de la progression du jeu.

Déroulement du jeu

L’histoire débute à partir de l’île qui donne par la suite à quatre mondes. Dans chacun d’eux, on distingue quatre courses normales ; une course où il faut battre le boss, mais pour y arriver, toutes les courses d’un monde doivent être réussies ; un défi consistant vaincre les adversaires dans une mission attribuée, mais pour y parvenir il faut dénicher une clef cachée dans une des courses normales. Le dernier monde est une course où l’on doit récupérer des pièces d’argent disséminées dans le niveau tout en remportant la course.

Mis à part le mode solo, on note le mode course, où l’on est capable de jouer jusqu’à quatre joueurs et refaire n’importe quelle course.

De nombreux types de véhicules sont disponibles, à savoir le classique kart ; l’avion, le véhicule le plus lent mais très maniable, qui est capable de voler ; l’hydroglisseur, le véhicule le plus rapide mais le plus difficile à manipuler. A chaque course, il faut choisir un véhicule en mode « course » mais il est possible de le changer durant le parcours.

Ou venez sur cette page pour une idée de jeu.

Categories: Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *