Quoi de mieux que de jouer sur un Pc

jeux-pc

Tous les grands joueurs ont une console préférée. Pour ma part, bien que je ne sois pas particulièrement adepte au jeu vidéo, j’adore jouer avec un PC. C’est la plateforme que je trouve être le plus approprié à mes besoins. D’ailleurs, il s’adapte parfaitement au type de jeu que j’apprécie le plus. Toutefois, si j’apprécie autant cette plateforme, c’est aussi parce que c’est le plus accessible pour la même qualité et les mêmes possibilités d’un jeu.

Les types de jeu que j’apprécie le plus sur PC

Bien évidemment, puisque le PC est la plateforme la plus appréciée et la plus utilisée du monde, la plupart des jeux sont jouables sur PC. Cependant, il faut savoir que certains types de jeu sont plus confortables sur d’autres consoles comme celui de PlayStation de Sony ou de la Xbox de chez Microsoft. La particularité de la jouabilité sur PC est la possibilité de jouer les jeux avec une manette et un clavier. Pourtant, bien que certains s’y sentent à l’aise, il m’est plus difficile de jouer à des jeux d’arcade ou de course sur le clavier. Par contre, pour les jeux de tir à la première personne, il est plus confortable de jouer à partir d’un clavier et d’une souris. Néanmoins, il faut bien savoir faire les attributions des touches de commande.

Rapport qualité-prix

À première vue, les PC semblent être particulièrement chers si le but est de faire du gaming, que ce soit sous Microsoft ou sous d’autres OS. Cependant, si on le compare avec les autres plateformes comme le PlayStation et la Xbox, le prix se révèle être plus abordable pour une même performance. D’autant plus, le PC peut être upgrader et personnaliser au fur et à mesure et en fonction du budget.par conséquent,  il n’est pas obligatoire d’acheter une autre console quand la dernière n’est plus prise en charge par le constructeur. Pour le PC, on a qu’à remplacer certains éléments moins puissants par d’autres, plus puissants, et la machine retrouvera une nouvelle jeunesse. C’est le cas de la carte graphique sur laquelle dépend la qualité graphique du jeu. En effet, au fur et à mesure que la technologie avance, vous n’avez qu’à vous en procurer une nouvelle carte graphique plus puissante pour rester à jour.

jouer-pc

Autre possibilité sur PC

La raison pour laquelle j’apprécie le PC est aussi par ce qu’il offre beaucoup d’autre possibilité par rapport aux autres plateformes. Hormis le fait qu’il soit possible de mettre à jour le hardware, les PC offrent des fonctionnalités plus complexes. Puisque en parle uniquement de gaming, il y a d’abord le fait de pouvoir paire le contrôle avec le clavier et la souris, mais aussi sur des manettes compatibles. Par conséquent, il est tout à fait possible de contrôler les jeux d’arcade sur des manettes à partir d’un PC. Or, l’inverse n’est pas toujours faisable sur les autres consoles. Pour les jeux de tir à la première personne, le PC peut offrir une plus grande possibilité d’attribution de touche. Le nombre de touches sur les claviers donne plus de possibilités et par la même occasion offre plus de confort pendant l’utilisation.

Categories: Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *