Lego Worlds : mon avis sur le jeu

test-lego-worlds

A la différence des Lego Jurassic Park ou Lego Indiana Jones, Lego Worlds fait renaître l’image de cette célèbre marque de jouet en donnant goût à la construction. Certaines personnes le qualifient comme étant le concurrent de Minecraft.

Présentation générale du jeu

Développé par Traveller’s Tales et publié par WB Games, Lego Worlds est un jeu vidéo de type « bac à sable ». Il a vu le jour le 7 mars 2017 sur Microsoft Windows (via Steam), PlayStation 4 et Xbox One. Le joueur prend la place d’une figurine Lego, qui va se progresser dans un monde de briques. Il va la contrôler à la 3ème personne pour partir en quête de briques dorées. Celles-ci assurent la réparation et l’alimentation de son vaisseau qui lui permet de voyager de monde en monde, et éventuellement, de devenir le maître-bâtisseur. Quand le nombre de briques dorées nécessaires est atteint, le héros peut changer d’univers.

Dans sa quête, le joueur a la possibilité de rencontrer plusieurs personnages, véhicules ou également créatures issus des boîtes Lego. Il dispose différents outils lui permettant de construire l’univers dans lequel il évolue. Durant l’aventure, il peut se servir de la fonction de modification de briques (qui est d’ailleurs très sympa). Il s’agit d’un outil ressemblant à un canon à l’apparence futuriste, qui offre l’opportunité d’installer directement les briques Lego qu’on veut dans l’univers. Puis, le joueur a le droit de modifier leur couleur, de déplacer ou supprimer des éléments Lego s’il n’est pas adapté aux véhicules, personnages, et pièces décoratives. L’aspect des personnages peut être modifié intégralement ou partiellement grâce aux figurines achetées dans le jeu que le joueur a vu auparavant.

Le meilleur des jeux de constructions

Lego Worlds est un excellent jeu, il évolue dans un univers diversifié (Ninjago, City, Castle…) qui offre au joueur une liberté totale, et la construction est un peu simple. Il est possible de partager la construction en mode coopératif, en duo sur le même écran ou en ligne.

Le joueur est contraint d’accomplir de nombreuses quêtes fournies les PNJ locaux. Le principe des quêtes semble intéressant mais le menu s’embrouille rapidement et en cumulant les objets, ils peuvent se mélanger. De ce fait, il est nécessaire de découvrir un élément précis une fois qu’on est arrivé à débloquer différents outils.

Le premier outil s’annonce l’analyseur, consistant à scanner l’environnement tel que la faune, la flore, certains personnages et les constructions. En fait, il s’agit d’analyser tout ce qui se trouve autour de vous. Et une fois l’objet scanné, il s’intègre immédiatement dans la base de données, ce qui offre l’occasion à tel moment de le faire apparaître en cas de besoin ou de le supprimer.

Lego Worlds est assez fourni dans le cadre de jeu de construction. Les effets de lumière sont bien exécutés et la voix du narrateur est attachante.

Par ailleurs, le jeu rencontre quelques défauts si l’on ne parle que les bugs des caméras, les crashs en écran splitté,… Certains objectifs semblent aussi pas très clairs.

Malgré tout, en matière de jeux de construction, la marque LEGO se révèle encore incontournable.

lego-worlds

Categories: Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *