Présentation du jeu wii : Minecraft

minecraft-wii

Notch a créé le jeu vidéo Minecraft et que Mojang a développé sortie en 2011.

Présentation :

C’est dans un univers 3D que se déroule le jeu, à la sandbox, c’est-à-dire que le gamer aura la possibilité d’interagir avec la planète en cassant ou en plaçant des blocs. Il est invité à recevoir des ressources pour remplacer face aux zombies, squelettes et autres créatures ou encore de construire dans un monde infini produit de manière aléatoire. Son but sera d’exterminer l’Endredragon qui est un dragon qui se cache dans une autre dimension. C’est un jeu qui peut être joué en multi-joueurs et en solo.

Caractéristiques du jeu :

Nous rencontrons différents modes dans Minecraft, tel que le mode créatif et le mode survie. Le mode créatif est destiné à la construction de presque tout ce que le joueur désire. Donc, il est possible pour nous, de fixer nos propres objectifs ou encore de bien partager nos inventions. L’absence de limite rend le jeu encore plus excitant et palpitant. Il y a une communauté, tout un chacun a la possibilité de partager ses inventions, que ce soit des fabrications des pack de ressources qui permettent de changer les textures ou les bandes sons du jeu, des modes qui rendent possible adjonction des éléments à Minecraft de manière non officielle et encore d’autres ressources pour parfaire le jeu. Ce qui est assez original avec Minecraft, c’est qu’il n’y a pas d’objectifs précis, il faut juste que nous manions les dés autant que nous voulons pour construire ce que nous voulons, en tenant compte de faire gaffe de ne pas croiser des ennemies qui surgissent de la nuit sur notre chemin. Une autre chose qui est intéressant avec ce jeu, c’est que l’on peut concevoir des objets avec rien du tout. On peut aussi construire notre logement avec le système du crafting consistant à mettre des matériaux sur une grille de 9×9 pour la création d’un objet. On peut aussi creuser des galeries et d’explorer des souterrains pour découvrir du charbon et du métal ou même de l’or et aussi du diamant. Arrivé dans le sous-sol, on rencontre du magma, et de l’eau.

wii-minecraft

Il est bon à savoir que Minecraft est tout à fait addictif grâce à sa découverte, ses constructions infinies. Mais soyez conscient de ce qui vous attend dans ce jeu. Etant original, dynamique, le jeu est apprécié par tous. L’engrenage du jeu de Notch est assez primaire, mais il a su mettre un bon équilibre entre ses composants pour concevoir l’effet de causalité nécessaire à tout bon jeu. Minecraft est un excellent jeu tout à fait adéquat pour tout genre de gamer, je vous le conseille vraiment parce que son système de jeu très dynamique est tout bonnement excellent. Je le trouve superbement riche. On a le choix entre agriculteur, mineur, explorateur, bâtisseur ou encore combattant pour ce qu’on veut être dans le jeu, c’est très diversifié. Donc, faites-en le test et vous verrez par vous-même.

Categories: Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *