Tortues Ninja sur Nintendo

nintendo-tortue-ninja

Les tortues Ninja est un jeu d’action et de plates-formes crée par Ubisoft en 2007. Disponible sur Nintendo, le titre plonge les joueurs dans l’univers des 4 tortues bipèdes en les dirigeant un à un afin de découvrir leur histoire et les missions. Chaque tortue est dotée d’un pouvoir différent qui permet au joueur de passer plus rapidement dans les niveaux du jeu. Les tortues Ninja sont si populaires sur Nintendo qu’Etsy a mis en vente quatre nouveaux titres développés par un développeur indépendant.

Présentation et test du jeu de l’officiel Tortues ninja

Le scénario d’Ubi met du temps pour la présentation de chacune des tortues à travers les missions que les joueurs auront à exploiter. Le titre fait également découvrir l’histoire du Nightwalker dans quelques séquences. Concernant le gameplay, la plate-forme propose un jeu qui manque un peu de piment et de challenge. Pour progresser dans le jeu, il faut appuyer uniquement sur le bon bouton au bon moment. Et à chaque fois qu’on avance un peu, une zone bleutée présentant le tremplin du saut suivant apparaît. Et tout ce qu’on a à faire c’est d’appuyer sur le même bouton. Certes, le level-design propose d’autres manipulations avec les boutons de la console à travers quelques séquences, mais dans l’ensemble la progression est limitée dans les tremplins et les niveaux. Mais il est quand même possible de faire de combos en l’air. Le joueur peut aussi quelquefois croiser une plate-forme mobile qui ne se positionnera pas sur le point de réception qu’à un moment précis. Dans ce cas, il aurait alors à faire la course ninja afin de rejoindre rapidement un de ses amis au jeu. A l’issue de cette course, un bonus sera distribué. Notons que pour progresser plus rapidement, il faut faire 5 tremplins à la suite. Pour ce qui en est des phases de combat, tout ce qu’on peut dire, c’est que les tortues manquent de souplesse, les épreuves avec les boss ne présentent aucune variété d’affrontements. La manière de frapper son adversaire ne change pas jusqu’à la fin du jeu. Même si on arrive à gagner les courses ninja et on peut recourir à une autre tortue, cette aide ne servira pas à grand-chose. Les styles de combat s’articulent uniquement autour de la tornade qui permet le nettoyage de la zone et le coup simple. Ce qui a permis de finir les niveaux dans moins de 3 heures pour les joueurs les plus experts. Heureusement que le mode duel permet de sauver un peu le titre. Les plates-formes sont plus compatibles avec ce mode et permet d’exploiter davantage le potentiel de la console.

tortue-ninja-nintendo

La partie graphique et les effets sonores de tortues Ninja

Malgré ces quelques éléments négatifs, tortues ninja est dans un sens un jeu culte sur Nintendo. Beaucoup de gosses à l’époque ont du mal à se défaire des ennemis qui reviennent en boucle. Pour ce qui en est de l’environnement graphique du titre, il reste fidèle au film. Le titre en 3D est lisible et correct. Enfin, les bruitages sont plus bruyants qu’ils se doivent mais cela pourrait être moins gênant pour certains joueurs.

 

Categories: Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *