Mon voyage en Espagne

barcelona-voyage-decouverte

Voyager, c’est en quelque sorte renaître chaque jour. Le voyage permet de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures et tellement d’autres choses encore. Ce qui est merveilleux dans le voyage, c’est qu’il peut se faire à l’autre bout du monde ou simplement à quelques kilomètres de chez nous. Et peu importe la destination et le nombre de kilomètres, c’est bel et bien l’envie de découvrir, l’esprit d’ouverture dont on fait preuve qui fera que le voyage sera réussi.

Destination : Barcelone, Catalogne, Espagne

L’illustration la plus significative est mon voyage en Espagne, à Barcelone. L’Espagne est un pays frontalier de la France. Un pays européen, dont on a l’impression à priori, de tout connaître. Et pourtant, mon voyage à Barcelone reste l’un de mes plus beaux voyages. En effet, lors de mon départ pour Barcelone, j’étais réellement animé d’un esprit positif et dans l’objectif de m’accoutumer à la culture locale.

voyage-barcelone

Étant hébergé directement chez l’habitant, dans une famille catalane de la plus pure tradition, avec les drapeaux du FC Barcelone sur tous les murs de la maison, j’étais immergé de la plus belle des façons dans le mode de vie catalan. L’accueil de cette famille était exceptionnel, la chaleur humaine et la générosité comme principales qualités. Ces gens m’ont fait découvrir de manière très ouverte leur façon de vivre, sans jamais juger la mienne. La mère de famille m’a fait manger la meilleure paëlla de toute ma vie, et rien que d’en parler, j’en ai l’eau à la bouche. L’odeur du safran qui rentre dans le nez et qui ouvre l’appétit de manière instantané. Quel régal !

Les incontournables du tourisme de Barcelone.

Après avoir avalé cette sublime paëlla, je me disais qu’on allait pouvoir faire une sieste bien méritée, comme la tradition espagnole me le laisse penser. J’avais là tout faux. C’est une découverte des fabuleux Ramblas qui m’attendais dans l’après-midi. Il fallait donc bien prendre des forces afin d’arpenter cette immense avenue pleine de commerçants, d’artistes de rues, de touristes, qui permet de rejoindre la colonne de Christophe Colomb. C’est ensuite, la visite de la Sagrada Familia qui a rendu mon voyage à Barcelone unique. Cette magnifique basilique à l’architecture complètement folle dont je suis véritablement tombé amoureux. Et c’est le cas de le dire, car c’est bel et bien au pied de ce fantastique monument que j’ai rencontré la femme qui partage aujourd’hui ma vie. Barcelone est donc pour moi la ville de l’amour, c’est ensuite dans les allées du Parc Güell que nous avons appris à nous connaître. La folie des architectures de Gaudi ayant sûrement contribué à la naissance de notre amour. Ce parc dans lequel de nombreux couples se baladent main dans la main. Mais Barcelone c’est bien évidemment, la chaleur, le soleil, la fiesta, la joie de vivre, la ferveur pour le football, et tellement plus encore. Au final, ce sont bien les moments de partage avec les habitants et la découverte de la culture barcelonaise qui restent gravés au plus profond de ma mémoire. Si vous aimez voyager cliquez ici.

Categories: Voyage
Comments are closed.